Memoires d'outre-tombe
En ce beau lundi d'ete ou on va encore crever de chaud comme des buffles en rut, meme ici a Londres, Le boy-scout en chef Nicolas Sarkozy nous gratifie d'un debut d'autobiographie qui s'intitule TEMOIGNAGE. Je passe sur les trop faciles sarcasmes qui me viennent a l'esprit, genre qu'il aurait mieux fait de le garder pour le juge de l'affaire Clear Stream, son temoignage.
Je remarque que le bon garcon a recule la date de parution apres le 14 juillet pour ne pas donner les abeilles a Chichi pendant son allocution de vendredi. Trop mignon.
Naturellement c'est un passage oblige de chaque canditat potentiel a l'investiture supreme que de nous gratifier de leur "grand dessein pour la France". La particularite de ce livre-ci, c'est l'apparente candeur avec laquelle le petit Nicolas (mes excuses a Rene Goscinny) s'epanche sur sa vie privee et les allers-retours de Cecilia dans un ballet dont la choregraphie sent le monegasque a plein nez. Est-ce du cynisme ou de la franchise, les electeurs apprecieront. Quant aux electrices, elles reservent deja le prochain PARIS-MATCH.
Attendons avec impatience le bouquin de Francois Hollande, LA MEGERE APPRIVOISEE. Pour les autres candidats, les paris sont ouverts, faites vos suggestions.